Halothérapie : la grotte de sel

Principe

Au début du 20ème siècle, en Europe Centrale, les médecins ont observé que les mineurs qui travaillaient dans les mines de sel n’avaient jamais d’affections respiratoires, et présentaient un taux de maladies inférieur à la moyenne.
Suite à ces constatations et aux recherches scientifiques menées, des sanatoriums ont été mis en place dans ces anciennes mines de sel, et sont encore actifs actuellement.

Ainsi est née l’halothérapie…

L’halothérapie consiste à profiter des bienfaits de l’air salin sur votre organisme : bienfaits sur les voies respiratoires, la peau et les troubles liés à la fatigue et au stress.

La grotte de Sel est un milieu naturel pour l’halothérapie.
Les études ont démontré que 30 minutes dans la grotte de Sel prodiguent les bienfaits équivalents à un week-end en bord de mer.

Aujourd'hui, en plein coeur de Paris, La grotte de Sel vous offre un espace de bien-être naturel face aux influences néfastes de la vie urbaine, telles que la pollution de l’air et de l’environnement, ou le stress quasi-permanent.

La grotte de sel est le milieu idéal pour les soins d'halothérapie : soins par l'air salin.

La grotte de Sel reproduit l’influence et l’atmosphère curative d'une galerie souterraine de sel, grâce à sa forte teneur en minéraux et oligo-éléments, et contribue à la revitalisation de votre organisme.

Ses vertus sont connues et appréciées depuis des siècles.

Cristal Zen It vous propose en exclusivité en France des soins d’halothérapie, méthode naturelle répandue depuis plusieurs siècles en Europe Centrale et en Amérique du Nord.

Associant la chromothérapie, la musicothérapie, et l’halothérapie, La grotte de Sel purifie votre organisme en produisant des ions négatifs, nécessaires à la vitalité et au dynamisme psychique et physique.

Dès les premières 30 minutes, les bénéfices sont sensibles.

La grotte de Sel combine plusieurs effets qui interagissent en synergie, pour un bien-être optimum.

  • La purification de l’air : la génération naturelle d’ions négatifs offre une solution écologique face à la pollution ionique de l’air,
    La diffusion de sels minéraux et d’oligo-éléments : le sol et les murs de la grotte sont recouverts de cristal de sel naturel. Leur rétro-éclairage, ainsi qu’un système de ventilation, accélèrent la diffusion dans l'air des micro-éléments contenus dans le cristal,
    La relaxation, grâce à la musicothérapie et la chromothérapie ; le mélange naturel des couleurs blanches et orange émises dans La grotte de Sel crée une atmosphère extraordinairement reposante.
  • La grotte de Sel est un lieu exceptionnel ! En plus des vertus naturelles du cristal de sel, son système de ventilation, de purification, de filtrage et de nettoyage de l’air, assure une atmosphère d’une totale pureté.

Le cristal de sel utilisé provient des profondeurs de la terre, au cœur de l’Europe, à Wieliczka, là où le sel est le plus pur. Il s’y est formé il y a plus de 200 millions d’années à près de 1 000 mètres de profondeur : un endroit préservé de toute pollution.

Située en Pologne, Wieliczka est mondialement connue pour abriter la plus ancienne mine de sel au monde, toujours en activité. Un sanatorium y est installé : la pureté de l'air et sa haute teneur en oligo-éléments forment un micro-climat favorisant le traitement efficace des affections respiratoires et cutanées.

Tous les éléments constituant La grotte de Sel sont en matériaux totalement bio et écologiques.

 

Laisser un commentaire