Mes 5 indispensables beauté & mes 7 pêchés capitaux

Mes 5 indispensables beauté

L'indispensable n°1 : Eau thermale Avène
Pourquoi est-ce un indispensable? En sortant de la douche, j'ai toujours la peau qui tiraille et l'eau thermale Avène et le seul "remède" immédiat que j'ai trouvé pour apaiser les tiraillements avant d'appliquer ma crème hydratante.

L'indispensable n°2 : Poudre studio fix Mac
Pourquoi est-ce un indispensable? J'ai toujours été à la recherche du fond de teint parfait, avant je n'aurais juré que par les fluides qui selon moi étaient beaucoup plus couvrants mais désormais je peux avouer que je m'étais trompée. Depuis que j'ai essayé la studio fix, non seulement j'ai une couvrance du tonnerre mais en plus je brille moins.

L'indispensable n°3 : Mes durcisseurs doux et forts d'Hérôme
Pourquoi est-ce un indispensable? Au mois de Janvier, j'ai eu la mauvaise idée (ou bonne sur le coup) de mettre des faux ongles. J'ai ravie d'avoir ces ongles parfaits jusqu'au moment où il a fallut que je les enlève. J'ai découvert mes ongles mous, cassants, molasses, dégueu, enfin les mêmes ongles que lorsque j'étais enfant et que je les rongeais. Mes sauveurs? Les durcisseurs Hérôme !! Ils les ont vraiment renforcés et j'arrive petit à petit à retrouver des ongles durs.

L'indispensable n°4 : Déodorant Sanex Natur'Protect
Pourquoi est-ce un indispensable? Pour moi beauté rime avec hygiène de vie et propreté. J'ai toujours cherché un déodorant qui ne me lasserait pas et surtout qui ne m'abandonnerait pas en fin de journée. Depuis deux ans, j'utilise le Sanex pierre d'alun et je suis conquise. L'odeur est discrète et même après une bonne séance de sport je ne sens pas.

L'indispensable n°5 : L'huile démaquillante Sephora
Pourquoi est-ce un indispensable? En ce moment, c'est un peu la mode du layering (la méthode de démaquillage des japonaises) et moi aussi j'ai voulu compléter ma gamme avec une huile démaquillante. Pour commencer (vu que les huiles me faisaient un peu peur), je me suis laissée tenter par la Sephora et j'ai envie de vous dire TOP TOP TOP! Je me démaquille les yeux et le visage facilement (même le waterproof), j'émulsionne, je rince et je nettoie ma peau avec mon nettoyant habituel. Non seulement j'économise car je n'ai plus besoin de 36000 démaquillants pour les yeux et pour le visage, mais en plus j'utilise peu d'huile et je trouve que ma peau est beaucoup plus saine et propre qu'avant. J'utilise l'huile depuis un gros mois je dirais et franchement j'adore!

 

Mes 7 péchés capitaux

N°1 : Avarice, Quel est le produit le moins cher de ma salle de bain? Je pense que mes dissolvants Sephora achetés durant les soldes sont les produits les moins chers de ma salle de bain.
N°2 : Colère, Quel est le produit qui m'a le plus énervé dans ma "beauty addict de vie"? Les limes en verre ! J'en ai acheté plusieurs et a chaque fois elles se sont cassées, vous allez voir que j'ai tenté de remédier à ça dans mon prochain article.
N°3 : Gourmandise, Quel est le produit le plus gourmand que j'ai utilisé? Ma crème pour les mains à la pistache de Laura Mercier. J'ai envie de la manger!
N°4 : Paresse, Quel est le produit que par faute de temps (ou de motivation), j'ai souvent tendance à zapper? Ma base pour le teint. J'ai toujours la grosse flemme d'en mettre du coup je poudre bien!
N°5 : Orgueil, Quel est le produit de beauté qui me donne le plus confiance en moi? Ma poudre studio fix (je vous le dis je l'aime). Mon teint est lisse et uniforme et pour moi le teint est le plus important. Si mon teint est "parfait", je peux foncer !
N°6 : Luxure, Qu'est-ce que je trouve "beauty sexy" chez l'autre? J'adore sentir le parfum de mon chéri sur sa peau ou même l'odeur de la peau après la douche.
N°7 : Envie, Le produit de beauté que j'aimerais un jour m'offrir? La crème pour le corps à la pistache de Laura Mercier et le gommage par la même occasion; mais franchement mettre plus de 40 euros pour une crème pour le corps, je trouve ça quand même dingue! C'est seulement le prix qui me repousse sinon je crois bien que j'aurai déjà toute la gamme LM! (La prochaine fois qu'il y a 20% sur la beauté au Printemps, faite moi penser d'y aller, mais d'ailleurs c'est pas un point rouge Laura Mercier?)

Laisser un commentaire